Toute communauté chrétienne vivante a le souci des plus pauvres et la véritable attitude catholique (universelle) est de savoir s'intéresser à des frères qui vivent dansd'autres cultures. C'est pourquoi nous avons des liens avec des communautés de divers continents.
Nous renvoyons aux sites qu'ils gèrent eux-mêmes, ou nous donnons quelques détails sur ceux qui n'ont pas de sites.
La délégation diocésaine de l’ordre de Malte porte le souci des plus pauvres.
De novembre à mars, elle installe le dimanche matin une tente sur le parvis de l’église pour accueillir des gens en situation précaire, leur offrir un petit-déjeuner, un peu de réconfort et de chaleur humaine. Pour sa première édition, ce projet a suscité un vif intérêt aussi bien de la partde ceux qui accueillaient que de la part de ceux qui étaient accueillis. Pour la deuxième année, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.
Ses membres ont d'ailleurs décidé de se retrouver le troisième jeudi de chaque mois à la paroisse pour un temps de réflexion et de prière en commun, qui se conclura par la participation à l'office des vêpres de notre communuté paroissiale.
Contact :
Philippe Pignon
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Depuis plusieurs années, le père Jean-Noël N’Tcha vient assurer le service pastoral de notre communauté pendant l’été, ce qui a créé des liens fraternels profonds. Et c’est pourquoi, nous nous sentons reconnaissants et sommes heureux de pouvoir aider sa communauté paroissiale de Tobré dont il vient d'être nommé curé.
À Manille aux Philippines : par la vente de vêtements d’enfants qu’elles ont confectionnés, nous aidons des jeunes mamans des bidonvilles à financer la scolarité de leurs enfants.
Cette vente se situe en mai pour la collection d'été.
Contact : Michèle Broutin
Nous avons commencé en 2008 un partenariat avec la communauté des soeurs de la Sainte Croix de Jérusalem, qui a des activités dans l’accueil des pèlerins en terre sainte et l’éducation (enseignement du français, camps d’été) au profit des enfants du village de Taybeh au nord de Jérusalem (1400 habitants, à très forte majorité chrétienne).
Contact à Aix : Frédéric Couvert
Coordonnées...
Site internet : http://soeurs-stecroixdejerusalem.cef.fr/