4 - Un relais qui ne fonctionne que grâce à vous

 Ce relais ne fonctionne qu’avec l’aide de paroissiennes et paroissiens bénévoles et grâce à vos dons. Il ne se réduit pas à un distributeur d’aumônes de proximité, mais il est aussi un lieu d’écoute et d’orientation pour aider les personnes en difficulté. Un bon d’achat mensuel est remis, quand cela est jugé nécessaire. Cette aide financière n’est pas faite pour durer : elle est conçue comme une transition vers d’autres solutions.Enfin, ils ne doivent venir qu’une seule fois par mois (après au moins 30 jours)pour l’aide financière. De telles règles peuvent peut-être paraître sévères aux yeuxde certains, mais nous nous sentons le devoir d’aider en vérité, en respectant votre propre désir manifesté par vos dons.En effet, compte tenu du nombre de personnes qui sollicitent notre aide, et malgré votre très grande générosité, le bon d’achat par famille est limité à unpar mois. C’est une condition de survie pour le relais Saint-Martin et pour ceux qui en bénéficient. Le montant peut paraître faible mais cela nous permet depoursuivre ensemble notre aide financière.

Les conditions d’accueil sont bienveillantes mais strictes : les demandeurs doivent être inscrits aux « restos du cœur » qui apportent par ailleurs une réelle aide alimentaire et ils présententcette carte d’inscription et leurspapiers d’identité à chaque visite.

Par ailleurs nous sommes très soucieux de tout mettre en œuvre pour que cette aide financière ou en nature ne soit pas détournée de son sens. 

Précédent...                                                                                

Retour à la liste...                                                                                              

Suite...

 
Copyright © 2019 Paroisse Saint Jean de Malte - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public