Prier et venir en aide à Nos frères chrétiens d’Orient

Ceux d’entre nous qui étaient à la réunion de lancement des activités de l’année sur Aix ont sans doute beaucoup apprécié l’intervention de Mgr Pascal Gollnisch pour la précision des renseignements qu’il nous a donnés et l’attitude critique qu’il nous a demandé d’avoir vis-à-vis de l’information « politiquement correcte » des médias français. Il a également souligné «  l’incompétence du gouvernement français ». Par ailleurs, il a souligné l’importance de l’aide que nous pouvons apporter en insistant sur le fait que le véritable problème était d’aider les chrétiens d’Orient non pas à fuir mais à rester dans leurs pays. Sinon a-t-il précisé si tous les chrétiens quittent le Moyen-Orient, c’est la victoire de Daech, avec les conséquences que l’on craint d’imaginer. Comment agir ?

D’abord par la prière, et donc nous vous invitons tous les vendredis à 19h, pour célébrer les vêpres que nous achèverons par une prière spéciale pour les chrétiens d’Orient. Des tracts sont disponibles, n’hésitez pas à transmettre l’information.

Ensuite, il nous parait important d’apporter notre appui à l’œuvre d’Orient et nous vous signalons deux manifestations qui auront lieu dans notre église :

Ø  vendredi 30 octobre à 21h le chœur Altitude (un chœur national de jeunes chanteurs) se rend exceptionnellement en Provence à la Toussaint prochaine ! L'occasion est unique d'écouter des petites pièces du répertoire baroque-de Charpentier, Campra, Victoria, sous la direction de Cyprien Sadek.

Ø  dimanche 13 décembre de 16h à 17h30. Et d’autre part, un groupe de chanteurs irakiens donnera un concert de style « veillée spirituelle » comprenant essentiellement des chants liturgiques des églises orientales.  Retenez dès maintenant ces deux dates, en sachant que vous pouvez y participer en famille.

 

Ø  Aide à Fraternité en Irak pour créer dans un camp d’Erbil une usine de fabrication de Tahine (crème de sésame, nourriture de base en Irak). Les Lions Clubs organisent une soirée caritative : la compagnie Julien Lestel présentera sa chorégraphie Transmission le samedi 31 octobre à 20h à l’Opéra de Marseille. Des tracts sont disponibles sur les présentoirs au fond de l’église. 

 
Copyright © 2017 Paroisse Saint Jean de Malte - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public