liturgieobsqLa célébration des funérailles est, au coeur même de votre peine, la proclamation de l’espérance en la résurrection.

L’heure de la célébration sera fixée en fonction des possibilités de l’entreprise des pompes funèbres, des disponibilités du prêtre et des souhaits de la famille (rien ne vous empêche de prendre contact avec la paroisse avant d'aller voir les pompes funèbres). Il est important que la famille du défunt puisse rencontrer le prêtre qui célèbrera les obsèques et qu’ils préparent ensemble le déroulement de la célébration.

À Saint-Jean-de-Malte, les obsèques sont normalement célébrées l’après-midi mais, si la famille le souhaite, elles peuvent l’être aussi avec la communauté chrétienne, durant la messe de 12h05, en semaine.

La paroisse manifeste sa présence auprès des familles en deuil dans certaines occasions, notamment, une fois tous les quatre mois, une eucharistie rassemble les familles et les amis des défunts, avec les paroissiens à 12h05 (date rappelée par un courrier aux familles en deuil).

Bon à savoir
Début novembre, en milieu d'aprés-midi, au
cimetière Saint-Pierre, a lieu un temps de prière pour nos défunts et pour manifester notre foi en la Résurrection du Christ.

A quoi bon faire dire des messes pour les morts...

 
Copyright © 2017 Paroisse Saint Jean de Malte - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public