"Si, en fait, l'amour est une relation, alors elle se construit comme une maison. Et on construit la maison ensemble, pas tout seul! Vous ne voulez pas la fonder sur le sable des sentiments qui vont

nosmainset viennent, mais sur le roc de l'amour vrai, l'amour qui vient de Dieu. La famille naît de ce projet d'amour qui veut grandir comme on construit une maison pour qu'elle soit un lieu d'affection, d'aide, d'espérance." (conseils du pape François aux fiancés réunis pace saintPierre pour la saint Valentin).

Il est important de préparer cet événement essentiel de votre vie de façon approfondie.

Avant toute décision concernant la date de votre mariage, contactez la paroisse !

La préparation de ce sacrement s'étend normalement sur une année : elle est l’occasion d’approfondir votre foi et la signification de votre engagement conjugal et familial. Votre amour est appelé à construire l’Église et à manifester à tous, et d’abord à vos enfants, l’amour du Christ.
Votre mariage doit normalement avoir lieu dans votre paroisse de résidence.

À Saint-Jean-de-Malte, tous les fiancés qui se marient dans l'année sont invités au  “dimanche de l’alliance” : au cours de l’eucharistie, nous prions plus spécialement pour ces futurs foyers.

La veille une conférence présente aux fiancés les textes bibliques sur le mariage.

Une autre rencontre, présente les bénédictions et la liturgie du mariage.

Les fiancés sont invités à participer durant leur préparation à une rencontre des futurs mariés de la ville, dans le cadre du centre de préparation au mariage (CPM).
Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Un autre mouvement est également à leur service (rencontre durant un week-end) : "Vivre et Aimer"
Contact : www.vivre-et-aimer.org

 

 

 
Copyright © 2017 Paroisse Saint Jean de Malte - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public