" §23. Chap.2. Au milieu du jour, à midi, l'Eucharistie, qui rassemble quotidiennement une part importante de la communauté paroissiale et qui est toujours concélébrée par tous les frères prêtres, est véritablement le cœur de la journée qui toute entière converge vers la communion sacramentelle au Corps et au Sang du Christ livré pour nous et pour la multitude.
Cette messe est toujours chantée [...] et comporte chaque jour une brève homélie. Avec la permission de l'ordinaire, la Communion est proposée sous les deux espèces. "

       " §28. Chap.1. La célébration commune de la prière de l'Église trouve son accomplissement dans l'Eucharistie quotidienne et surtout dominicale. Celle-ci a mission d'être le rassemblement de la totalité du Peuple chrétien dans la confession de la même Foi, non pas un rassemblement anonyme, mais un rassemblement dans lequel Dieu construit la communion de tous. L'Eucharistie est l'acte vital de l'Église par lequel elle se reçoit du Christ et se construit elle-même dans l'amour. L'assemblée eucharistique doit être le lieu d'épanouissement de tous les charismes et de tous les ministères, non seulement des ministères ordonnés, mais aussi de ceux des laïcs : accueil, lecture, chant, service de la communion, etc... "

 

 

Faut-il encore aller à la messe le dimanche ?

 
Copyright © 2017 Paroisse Saint Jean de Malte - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public