Les Amis de Saint-Jean-de-Malte au service du patrimoine culturel et cultuel


L’église est propriété communale : c’est donc la municipalité qui a la charge de l’entretien du bâtiment et des gros travaux de restauration. Mais il est bon que la communauté qui a la chance de s’y réunir participe à l’embellissement de ce magnifique monument.

Dates-symboles de cet effort :

  • 1991 : nouvel éclairage de l'église.
  • 1996 : nettoyage et rénovation de l’intérieur de l’église.
  • 2006 : inauguration d’un nouvel orgue du facteur Kern.

Depuis 2000, l’Association organise des concerts dans ce cadre prestigieux.

En 2013, grâce à la générosité de plusieurs mécènes, trois nouvelles cloches ont été fondues puis bénies solennellement le 1er septembre. Les pouvoirs publics ont décidé l'exécution des travaux de rénovation de la façade ouest, de la partie inférieure du clocher et du beffroi, en vue de pouvoir installer ces nouvelles cloches. Ces travaux, débutés à l'automne 2016, doivent durer environ sept mois.

Notre association travaille en tandem avec d'autres, soit our organiser des concerts, soit pour perpétuer cetaines traditions : avec les calissonniers d'Aix, elle participe activement à la bénédiction des calissons qui a lieu le premier dimanche de septembre à 15h, dans cette église. N’hésitez pas à venir rejoindre notre association, qui sans être à but religieux ) roprement parler, cherche à conserver et embellir cette église: le nombre d’adhérents d’une association est un aspect important lorsau'il s'agit de dialoguer avec les pouvoirs publics.

Aidez-nous à réaliser de nouveaux projets!

 .

Contact : Jean-Claude Reviron
Coordonnées... 

 

 

 

 
Copyright © 2017 Paroisse Saint Jean de Malte - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public