AU FIL DES HOMELIES

Photos

MYSTÈRE DE COMMUNION

Ex 23, 20-23 a; Mt 18, 5-10
Anges gardiens - (2 octobre 2012)
Homélie du Frère Jean-Philippe REVEL

Chantres de la gloire de Dieu (Blassac)

F

rères et sœurs, la liturgie d'aujourd'hui nous conduit auprès du mystérieux chœur des anges qui nous entourent de toutes parts sans que nous puissions les voir ni les saisir. Les anges c'est d'abord ceux qui sont devant le Seigneur et qui l'adorent jour et nuit, ceux qui communient avec le mystère du Seigneur et c'est cela qu'ils nous apportent d'abord. Ils nous introduisent dans le mystère de Dieu, ce mystère qu'ils contemplent, ce mystère qu'ils adorent, ils nous y font participer pour que nous aussi nous devenions les adorateurs de Dieu.

Ces anges nous entourent aussi de leur protection, c'est bien sur ce point que viennent d'insister les deux lectures de ce jour. Ils viennent nous assister, c'est-à-dire qu'ils viennent nous prendre par la main pour nous conduire hors des dangers du péché, du mal et de la souffrance. Oui, les anges sont envoyés par Dieu à notre secours, et il y a dans notre vie un nombre considérable de circonstances où nous sommes aidés sans le savoir, sans même nous en rendre compte, par ces frères aînés que sont les anges. C'est véritablement un mystère de communion, un mystère de fraternité, c'est cela que les anges sont pour nous et qu'ils nous manifestent.

Que les anges gardiens et spécialement ceux de chacun d'entre nous, nous aident, qu'ils nous prennent dans leurs mains pour nous garder et nous permettre d'accomplir notre vie entre les mains de Dieu. Qu'ils nous gardent et nous conduisent vers le cœur de Dieu.

 

AMEN

 

 

 

 

 

 
Copyright © 2020 Paroisse Saint Jean de Malte - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public