Des frères moines à votre service

Sainte Marthe Une famille aixoise a offert à la paroisse une très belle statue de sainte Marthe piétinant la Tarasque (XVIème siècle). Sainte Marthe est la figure symbolique de la personne qui est au service du Seigneur.


 Depuis plus de trente-cinq ans, les archevêques successifs d'Aix-en-Provence ont confié la charge de la paroisse Saint-Jean-de-Malte à la Fraternité des Moines Apostoliques diocésains d’Aix en Provence.


Etre moine : c'est s'engager par la profession monastique et vivre selon les trois voeux de pauvreté, d’obéissance et de chasteté. Moines avec et pour tous les hommes d'où le fait de célébrer Dieu et de chanter la prière de l’Église avec tous ceux qui veulent y participer.

Etre prêtre : c'est se mettre au service d’une paroisse et d'en assurer toutes les tâches et les responsabilités habituelles (catéchèse, sacrements, etc.), en collaboration avec les membres laïcs de la communauté paroissiale.

Dans le diocèse d’Aix : le supérieur est l’évêque de ce diocèse, Mgr Christophe Dufour.

Dans la ville d’Aix-en-Provence : il s'agit de témoigner de la communion qui unit prêtres et baptisés dans la ville et dans le diocèse d'Aix-en-Provence, et de faire partager cette recherche du Seigneur dans la prière commune et l’amitié fraternelle.

 

 

 

 

 
Copyright © 2017 Paroisse Saint Jean de Malte - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public