Contrairement à ce que l’on dit, l’Église et les prêtres en France ne peuvent vivre que grâce à votre générosité.

Vous pouvez aider de plusieurs façons :

Le denier de l’Église

(dans l’Antiquité le mot « denier » était le symbole de l’impôt) :
il sert à faire vivre les prêtres qui sont à votre service. Chaque année, en février, une campagne est lancée pour sensibiliser les chrétiens et tous ceux qui pensent que l’Église a un rôle à jouer dans la société. 66% de la somme que vous versez est déductible de vos impôts et un reçu fiscal vous sera adressé automatiquement.
Contact :Pascale Millet

La contribution paroissiale

certains d’entre vous peuvent vouloir aider plus spécialement la paroisse de votre quartier. Vous pouvez également faire un don qui sera au même régime fiscal que le denier de l’Église.
Si vous désirez le faire, vous pouvez utiliser le bulletin de participation que vous voudrez bien nous envoyer avec votre versement pour recevoir un reçu fiscal.
Contact :Jean-Pierre Laurent

Les offrandes de messe et la célébration des sacrements

La messe et les sacrements ne sont pas une affaire d’argent. Cependant à l’occasion d’une célébration de baptême, de mariage, d’obsèques ou lorsque vous voulez confier une intention pour célébrer une messe pour un défunt ou un être cher, vous pouvez faire une offrande.
Vous trouverez sur les présentoirs au fond de l'église ou en téléchargement, des formulaires pour demander une intention de prière que vous pouvez préciser par écrit. Vous pouvez également préciser le nom des personnes pour lesquelles vous souhaitez qu'on prie, soit en passant au presbytère, soit en téléphonant au secrétariat.

 
Copyright © 2017 Paroisse Saint Jean de Malte - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public